Qu’est ce que la trésorerie d’entreprise excédentaire ?

L’excédent de trésorerie ou excédent de trésorerie d’exploitation est la différence entre les recettes et les dépenses d’exploitation d’une entreprise. Cet écart positif est un gage de prospérité pour toute entreprise, il permet de contrôler la capacité d’autofinancement de la société.

Comment le calculer ?

Excédents de Trésorerie = Excédent Brut d’Exploitation – variation du Besoin en Fond de Roulement  = Besoin en Fond de Roulement < Fond de Roulement

Comment placer cet excédent de trésorerie ?

Nos conseillers en investissements financiers (Agrément n° A247000 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers) propose des enveloppes (comptes titres ou contrats d’assurance vie dédiés aux personnes morales), soumet des propositions d’allocation d’actifs, tout en répondant au mieux au couple rendement/risque.

Nous sommes capables de proposer des solutions sur mesure, avec ou sans garantie du capital investi et permettant de rémunérer ces fonds bien mieux que les comptes à terme.

« Nous préparons des budgets prévisionnels et des tableaux de bord permettant à notre client dirigeant de chiffrer ses revenus, d’optimiser sa rémunération, d’évaluer le cout social et le retour sur investissement concret de sa protection sociale, et être ainsi capable de décider facilement et rapidement de la réalisation d’investissement, d’emprunter, de se verser une prime ou des dividendes etc. »

Philippe CAZADIEU
Dirigeant Fondateur

Questions

N'hésitez pas à nous contacter

Contactez-nous pour des conseils personnalisés avec une équipe d’expert.