Associé gérant, Conseiller en gestion de patrimoine , fiscaliste international, family officer

Philippe CAZADIEU

Diplômé d’un MBA en Gestion des Patrimoines (ESG Paris), titulaire d’une Maîtrise de droit européen des affaires (Université de Southampton – GB / Université de Rouen) et d’une spécialisation en droit anglais et américain des affaires (Université de Paris 1 la Sorbonne).

Philippe a exercé pendant 6 ans le métier de Fiscaliste international chez KPMG LLP à Paris puis à Londres. Il a créé le cabinet Paris Private Finance en 2004. Il est spécialisé dans la fiscalité internationale, dans la gestion d’actifs financiers et dans le conseil en gestion du patrimoine professionnel des dirigeants (optimisation de la rémunération des dirigeants, cessions, transmission, protection sociale).

Domaines de compétence :

  • Conseil fiscal des personnes physiques (Impôt sur le revenu, ISF, transmission, récupération de TVA…)
  • Conseil en rémunération des dirigeants
  • Family Office et Gestion de fortune
  • Conseil en investissements financiers (assurance vie, produits financiers défiscalisant, bourse)
  • Conseil en ingénierie patrimoniale (montages financiers, montages patrimoniaux, structure sociétale)
  • Conseil en crédit et en ingénierie immobilière
  • Conseil en gestion du patrimoine artistique
Directeur, Conseiller en gestion de patrimoine, juriste fiscaliste et responsable du pôle Investissement Immobilier

François CAZADIEU

Titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (Université de Rouen).

Conseiller Fiscal et Patrimonial au sein du cabinet Paris Private Finance, François est spécialisé en fiscalité des personnes physiques.

Il est également responsable du pôle Investissement Immobilier. A ce titre, il permet à nos clients de réaliser tout type d’investissement immobilier tant en France (immobilier ancien à Paris, achat de la nue-propriété dans l’ancien et le neuf, Malraux, Monuments historiques, viager, locaux commerciaux, SCPI de rendement) qu’à l’étranger (USA, Europe, Moyen Orient).

Domaines de compétence :

  • Conseil fiscal des personnes physiques (Impôt sur le revenu, ISF, transmission, récupération de TVA…)
  • Conseil en investissement immobilier
  • Conseil en crédit et en ingénierie immobilière
ANAIS LECHEVALLIER gestion de patrimoine paris private finance
Conseillère en Assurances

Anais LECHEVALLIER

Titulaire d’une Licence en Assurances, Anais Lechevallier est spécialisée dans les domaines intéressant les dirigeants d’entreprises, leurs entreprises et les professions libérales. Après une expérience réussie à la GMF et la Matmut, Anais a rejoint Paris Private Finance pour intégrer le pôle Assurances sous la direction de Philippe Cazadieu. Elle réalise des appels d’offre auprès d’une trentaine de compagnie d’assurances partenaires de notre cabinet dans les domaines suivants: prévoyance, Santé individuelle et collective, RC Pro, Multirisque Bureaux, Assurance emprunteur, Chômage des Dirigeants, Homme Clé, RC Responsabilité des Dirigeants, Garantie décennale, Dommage ouvrage, Flotte de véhicules. Anais réalise également des audits retraite pour nos clients. Cette mission vise à reconstituer la carrière, évaluer les prestations à recevoir, rédiger des préconisations argumentées et chiffrées en vue d’augmenter les prestations ainsi que les revenus du capital

Domaines de compétence :

  • Droit des Assurances
  • Assurances des Entreprises (RC Pro, Multirisque professionnelle, santé collective, homme clé, flotte de véhicules, Garantie Décennale, Dommages Ouvrage)
  • Assurance des dirigeants (prévoyance, santé, responsabilité des dirigeants, homme clé, assurance emprunteur)
  • Audit retraite: reconstitution de carrière, évaluation des prestations à recevoir, stratégies retraite.
Ingénieure Patrimoniale, juriste fiscaliste

Maud HELLEC

Diplômée d’un Master 2 Droit des affaires et fiscalité de l’Université de Rouen – Pasteur et d’un Master 2 Expertise Juridique et Fiscale, Gestion de Patrimoine au sein de l’école de commerce ISC Paris, Maud est spécialisée dans la fiscalité du patrimoine, des particuliers et des entreprises, mais également internationale ainsi que dans le domaine comptable et financier. Elle dispose de nombreuses aptitudes sur toutes les questions juridiques notamment : le droit des sociétés, les pratiques contractuelles civiles et commerciales, les aspects fiscaux de la transmission du patrimoniale, la rédaction de contrat, le droit des régimes matrimoniaux de même qu’en droit pénal des affaires.

Après plusieurs stages en cabinet d’avocat et une expérience réussie au sein d’un établissement spécialisé dans la représentation fiscale des non-résidents en matière de plus-values immobilières, Maud a rejoint le cabinet en mai 2022 en tant que juriste fiscaliste et ingénieure patrimoniale.

Maud assure des missions de conseils fiscaux (déclarations fiscales, optimisation de la rémunération de gérant) et juridiques (rédaction de contrat, vérification de la conformité des montages, veille juridique et jurisprudentielle) au sein du Département juridique et fiscale du cabinet. Elle assure également des missions de conseil patrimonial (rédaction d’audits patrimoniaux, assistance fiscale, mise en place de stratégies patrimoniales).

Domaines de compétence :

  • Ingénierie Patrimoniale (audits patrimoniaux, audits rémunération des dirigeants, bilan retraite, audits successoraux)
  • Conseil fiscal des personnes physiques (Impôt sur le revenu, IFI, transmission, Optimisation des revenus locatifs, récupération de TVA…) ;
  • Conseil fiscal des personnes morales (Impôt sur les sociétés, autres taxes et contributions, prix de transfert, transmission des sociétés etc…)
  • Conseil juridique (droit des affaires);
  • Conseil en investissements financiers (assurance vie, produits financiers défiscalisant, bourse) ;